Sofian - 2016
" A tous les membres de l'Association Mistral Gagnant,
Je suis la maman de Sofian. Nous avons, Sofian, son papa et moi-même, grâce à votre Association, passé un séjour inoubliable à Euro Disney du 13 au 15 mars 2016.
Depuis notre retour, nous cherchons une manière de vous remercier pour ce magnifique cadeau mais aucune n’est assez forte pour vous témoigner notre gratitude.
Nous nous étions déjà rendus auparavant à Euro Disney mais nous n’en n'avions pas gardé un souvenir impérissable. Parents meurtris par le handicap de leur petit garçon nous n’avions pas osé suivre les files interminables donnant accès aux personnages, à plusieurs reprises nous avions même emprunté les files traditionnelles, blessés par certaines réflexions et regards d’autrui face aux « avantages » des files pour « handicapés ! ».
Mais ce séjour a effacé ce mauvais souvenir d’un coup de baguette magique.
Cette escapade nous a permis de nous retrouver enfin tous les 3, mon mari, le petit et moi-même. Il faut savoir que depuis les soucis de notre petit garçon nous travaillons en pauses inverses et nous ne faisons plus que nous croiser.
C’est dès notre arrivée à l’hôtel que nous nous sommes sentis spéciaux lorsque l'hôtesse a tout fait afin que nous bénéficions de notre chambre immédiatement, sans aucune demande de notre part. Nous avons pu ainsi prodiguer les soins à Sofian dans notre chambre, à notre aise, avant de commencer notre journée.
La surprise prévue pour Sofian a été magique. Le retrouver face à ses deux idoles Woody et Buzz nous a émus à un point inimaginable. Son regard si souvent fuyant était fixe, rivé à ces personnages venus rien que pour lui. J’ai les larmes qui coulent en repensant à ces instants. Le préposé accompagnant les personnages nous a alors expliqué les avantages du badge génial reçu à notre arrivée.
Nous avons dès lors testé l’entrée « Handicapé », mis nos scrupules de côté, prêts cette fois-ci à profiter et faire abstraction du regard des autres. Et là un accueil plus que chaleureux, on ne nous demandait plus la carte accès handicap ! Pas nécessaire, mon petit homme était pris en charge comme une star, on l’appelait par son prénom et on lui faisait les plus beaux sourires. Nous n’avons jamais dû patienter avant d’être installés, comme des VIP, dans les attractions. Les éclats de rire, l'enthousiasme et l’épanouissement de mon fils nous ont même valu à plusieurs reprises des tours supplémentaires, cela bien loin de lui déplaire.
J’ai vécu le séjour le plus merveilleux de ma vie de maman ! Aucune fois je n’ai posé mon regard avec tristesse sur un autre enfant, en regrettant de tout mon être l’état de mon fils. Bien au contraire, je n’ai eu d'yeux que pour lui, appréciant ses innombrables sourires.
Encore un milliard de fois merci pour votre cadeau"
Agenda
970 rêves déjà réalisés